English
Ma propre vision de la chose
Le Nouveau serveur BMXInfo est la !!! Numero_11
Visiteurs (02:31:36)

Ma propre vision de la chose 09/07/2002  jbmx 301 (mec_bio @ hotmail.fr) Modifier
Ma propre vision de la chose...



Pour moi le bmx n'est pas une mode ou un genre que l'on cherche à se donner. Ce n'est pas non plus une activité que se trouvent les jeunes des villes pour s'occuper dans une jungle de ciment et de béton. C'est bel est bien un sport à part entière où par une injustice et un manque de compréhension des autres, les pratiquants sont souvent traités comme des vandales et non comme des sportifs. Pourtant combien d'heures passées à s'entraîner à faire des bunny hops? Combien de blessures occasionnées lors de chute ? La détermination de toujours recommencer lorsqu'on échoue, la volonté de recommencer encore et encore jusqu'à atteindre la perfection, ne retrouve t'on pas ici toutes les caractéristiques du sportif ? La volonté, l'humilité, le respect, autant de valeurs que j'ai pu trouver dans ce monde qu'est celui du 20 pouces. Un monde dans lequel la satisfaction personnelle d'avoir réussi un tricks peut valoir toutes les victoires du monde. Dans ce même monde je me suis aussi rendu compte que s'imposer devant les autres ne menait nul part. Sur la plus haute marche du podium on est toujours tout seul, est ce donc ça le prix de la victoire ? Il n'y a pas de style de vie bmx, le "BMX WAY OF LIFE" n'est que pure fiction. Pas de recette miracle pour être un parfait petit riders. Chacun a son propre style de vie et sa propre vision de la chose. Mais si une seule notion devait nous réunir tous, si un seul principe de vie pouvait définir ce qu'est le BMX, cela ne pourrait être que le plaisir. Si après la pire journée que j'ai pu passer je ressens cette envie d'aller rouler, si 5 minutes de riding suffisent à me redonner le sourire pour toute une journée, si le fait de grinder sur un simple banc me procure une joie immense c'est parceque le vélo réussit à m'apporter ce que je n'ai jamais trouver nulle part ailleurs. Aujourd'hui, le BMX a changé beaucoup de choses en moi. Mon regard sur l'architecture ne sera plus jamais le même et ma conception de la vie est totalement différente.

Je sais maintenant que dans cette vie d'esclave conditionnée par des règles et des lois injustes, une liberté existe entre ces mêmes murs qui nous emprisonnent..

Jean - Bernard

http://www.warbmx.fr.st





 [»] 
Date: 26/11/2005 17:38
Auteur:  Chicken 677
x30 est drole, Mamydokie tu penses bien, brave garçon :-)
Date: 26/11/2005 17:11
Auteur:  quidin 6466
perso je suis d'accord sur le faite que le bmx doit rester un peu underground,  je dit un peu car la mediatisation peut changer biens des choses comme l'avie de certainespersonnes, ou ce que vous voulez, j'ai jamais participer a un contest pour plusieurs raisons: la 1ere c ke ver chez moi  ya pas mal de conards ki te disent pas un mot ou se foute de ta gueule, mais ou je roule actuellement , je roule pas mal avec le champion du pays , et je les jamais entendu se venter, g vu desreportages sur lui a la tele mais ils ne m'avaient rien dit, et o sk8park  il discute ac des gamins ki ont 10 ans a peine alors ke lui en a 19. 
je voudrai dire ossi , ke le bmx n'est pas tous le temps , une affaire d'etat d'esprit  ou  ce ke vous voulez , parce ke g vu des"""racailles""" en faire habille en jogging lacoste ce genre de trucs et il etait m'afois pas super nul , et il emmerde personne il fesait son truc a lui. donc voila c mon avis, bon ride a tous et critiquer moi si vous n'etes pas d'accord
Date: 22/07/2005 18:35
Auteur:  blackflic 5851
WOA!!!!!!!qui lé bo le texte et en + c vré ce quil raconte.....
Date: 15/05/2005 22:41
Auteur:  Mamydokie 4123
Perso j'ai essayé pas mal de sports avant de me mettre au bmx l'année dernière. En fait ce qui m'a plus c'est le fait qu'il n'y ait pas d'adversaire en face de toi et qu'on pratique ce sport juste pour notre propre plaisir. Bien sur y'aura toujours un gros con qui va vouloir se mettre en avant et qui va se comparer à toi. Celui la n'a qu'à se mettre à la Race : là y'a un esprit de compète et y faut défendre sa place.
En fait je suis pour la compète en Race car ça permet une certaine médiatisation qui peut être positive pour le développement de ce sport. Par contre pour d'autres disciplines comme le Trail, alors je pense qu'il faut que ça reste comme c'est aujourd'hui, c-à-d qu'on puisse rester peinard dans notre spot à rider toute la journée avec nos potes et à partager nos impressions et sentiments avec les autres.

Ah aussi, pour répondre à RiderX30, G pense que le fait que les 3/4 des bike soient made in Taïwan permet à un plus grand nombre d'entre nous de pratiquer le bmx grâce aux prix...quand tu débutes t'es bien content de trouver un bike à 300¤ même si il est made in Taïwan...et de ttes façon rien ne t'empêche d'acheter un VOLUME
Date: 15/12/2004 21:40
Auteur:  gibet 1029
i'm d'accord avec toi le J-B.ride for fun

un jour on sera meilleur que les footballeurs!!!
Date: 15/12/2004 20:07
Auteur:  kiwi 4818
bien parlé et il a reson j-b: il nous reste encore une libertée: le bmx!! alors roulez!!!
Date: 09/04/2004 11:40
Auteur:  biohazard 3134
vive le bmx et no prise de tete et pi c'est tout !!!!!!!
Date: 29/10/2003 18:42
Auteur:  baba 906
baba temerde shadoom...
Date: 29/10/2003 11:19
Auteur:  shadoom 1999
bravo !!! c tout!! je vois ke sur godass il n y a pas ke baba ca fé du bien de lire des choses non stupide(comme baba et eastern47)@à++
Date: 07/07/2003 12:29
Auteur:  clash 209
pour moi personellement ce qui m'a attiré dans le bmx c'est la solidarité et l'esprit des riders, venant du skate et étant blasé je ne pensais pas que le bike pourrait remplacer 15 ans de skate , mais c'est le cas et je kiffes si j'avais su j'aurais commencé plus tôt vive le 20pouces
Date: 23/05/2003 12:56
Auteur:  bucher 1585
moi je di aler rouler et oublier tou sa
bon ride
Date: 19/03/2003 11:27
Auteur:  akhgash 995
D'accord sur tout, moi je fé du basket depuis 7 ans, ça me bottait bien, je me dépensais, eh bien je pense arrêter pour me mettre pleinement au bmx, ça faisait lgtps que je ne m'étais plus vidé la tête comme ça, ça soulage; et pourtant ça fait que 3 mois je je m'y suis mis.
Benj, t'en fais pas, il y aura tjrs des gros cons, moi g 21 piges, pas un gros nivo, et je ride avec mon cousin ka 16 piges et je discute avec dé gamins du quartier ki sont bien plus jeunes que moi. alors t'as qu'à venir faire un tour au mans et chercher le bourrin des bois...
Date: 01/03/2003 13:21
Auteur:  benj 549
moi se qui m enverve c les jugement a cause de la difference d age et de niveau...sa fai 1 an que je roule et je v souven dan un park ,je connai tout les gars ...mai la plu par parce que je sui plu jeune queux et que jai moin de niveau il me decroche pa un mot..moi je trouve sa desolent parce quon pratique tous le mm spor que sa soi le plu nul ou le meilleur on na tous un 20" entre les mains donc fau pa faire de diffenrece ..parce que les gars il son tou les jour dan leur park et moi ji v une foi tt les semaine ..mai par contre si il vienne dan mai spot ,bah la je pourai dire quil on moin de nivo que moi puisque je connai mai spot par coeur et que dessu je roule sur mes acqui...fo pas juger par se quon voi ...c pas parce que je voi un gar quarriv a rien faire dan un endroi quil est forcmen nul est con ,les gar il peu etre super cool et super bon mai pas quan je le voi..moi jai un gro probleme c que je monte pa assez haut sur les courbe ...les gars il se foute peut etre de ma geule ,mai suffi quil roule une journer en street avec moi et voila il veron que mm si jai pa de hauteur je me demerde ailleur ..bon sur ceu je souhaite un bon ride a tt les rider et jesper que jai fai comprende certaine chose a certain rider..a+
ben-j
Date: 23/12/2002 17:13
Auteur: RiderX30
et puis moi, je pense que le BMX pour l'instant est un petit cocons come tout les sport extremes quan il debute...moi quan je vais dans le SK8 park d'une ville da coter d'chez moi ... je coner personne et pourtant tout le monde sentend bien : SK8ters, rollerblade, bmxeurs...cest come si on ete des freres on respecte le spots, les riders et leur discipline....voila
Date: 23/12/2002 17:08
Auteur: RiderX30
Moi quand je monte sur mon BMX je renée....Un agriculteur nous a , en Mai , faucher notre trail, eh bien quesqu'on na fazit ? rien pendant toute les vacances deter on ses emmerder à rouler parci parla faire du street ( enfin nous notre truc cest le trail ) et donc la en Decembre jai mi tout mon fric de coter pour louer un BOBCAT pour faire un TRAIL PRIVER derriere chez moi...et la pour moi l'argent je le plin pa car pour moi le bmx cest ma vie ! et vous avez raison il vau mieu des petites sessions entre tout les riders de viage et de ville avoisinante que des competes enorme au quatre coins du monde ou on gagne des millions ! les bikes aussi...avant y seter tous MADE IN USA ...maintenant sa me dgoute les 3/4 des bikes sont MADE IN TAIWAN ! si sa ses pas pour l'argent !!!! les marques que je respecte un exemple VOLUME. cette marque a toujour produit cest bike en Amerique...pourquoi ? parce que pour eux le bmx ce nest pas largent mais le plaisir quil fourni....
Date: 09/12/2002 20:33
Auteur: jo popo
c sur mais c pa ca que je voulai dire car meme une jam ss rien a la cle c est tjs une sorte de ptite compete pour se defoncer la tete pour sois meme et aussi pour les autres ca tue de voir du monde qui se defonce faire des trucs que tu fais pa qq tu monte a un contest et que tu vois ruben ou bibi renter des sales trucs de ouf ca te donne envie de les faire toi aussi et ss les competes sa serait dur de devoir monter en amerique pour voir des ptites jams de pros riders et meme si ils ont la grosse tete tant pis meme un ptit qui debute en flat et qui rentre un tailwhip va avoir la grosse tete devant ses potes il va faire le kéké pour montrer ce qu il sai faire c est normal...enfin je pense koi...





jo
Date: 10/11/2002 15:25
Auteur: Le VTTist
Chacun son truc les gars, moi, je fais de la descente en VTT, je suis archi-nul, cette annee dans mon categorie j'arrive 20ieme sur 37 et je n'arrive meme pas a rentree dans le scratch (100 meilleurs) Nos velo's coute hyper cher (le mien etait 5700 euros et en + made in taiwan) alors imagine le prix si il sont fabriques en France. Ce n'est pas important si tu fais de la compete ou pas, il suffit de faire ce qui nous plait. Le compete pas contre est incontournable car sans ca il n'y auras pas de mediatisation et donc pas de pubs pour les velo's, pas de champion et personne sauras ce que sais un bmx ou un vtt et vous ne serais pas ici entraine de disputé les pour et les contre du compete.
J'adore le compete tout en sachant que je n'arriverais jamais parmis les meilleurs, je regarde, j'apprends et tous les ans je gagne en tecnique et en vitesse. J'aime autant roulez que regardez roulez les meilleurs. Il y auras toujours ce qui frime, c'est comme sa qu'on peut voir tout les derniers bikes de pres, et es important, un frimeur ne se rendra jamais compte que c'est lui le con dans l'histoire et que tout le monde ce moque de lui.

Roulez pour le plaisir, en compete ou entre potes, ca n'a pas d'importance.

A+
Date: 17/10/2002 00:14
Auteur: BronWater
Oui mais compete du poseur ou mec qui viennent pour gagner, je consois bien que des personnes aime gagner pour montrer qu'ils sont les plus forts mais moi c'est pas ma vision des chose moi je prefaire voir une jam ou personne ne se prend la tete et personne ne vien pour gagner, forcement y a des mecs qui viennent plus pour ce montrer que ce faire plaisir mais les mecs qui ce pa pete et qui on la grosses ce remarque tout de suite, et franchement je m'en fou qu'on me prennent pour un con avec mon petit velo, moi je me fait plaisir et passer a la tele c'est pas mon kiff. Et tu dit que sans compte y a pas de mag alors la tu est loin de la realite, les competes pour les mags c'est la facilite, mais la ou il y a duvrai riding c'est dans les trails, et dans les sessions de tout les jours les competes c'est que la devanture du BMX, moi ca ne m'interresse pas de voir des mecs faire des figures de ouf, mais qui ont un mauvai espris, avec la grosse tete, et je ne veux pas dire que tout les mecs qui font des competes on ma grosses tete loin de la mais ca facilite pour l'attraper. Et voir du BMX a la tele avec Dave Mira ou Niquist c'est bon ca me soul, je prefaire voir des mecs rouler comme il roule tout les jours sur leurs spots et pas sur un park ou des bosses qu'ils ne connaissent pas, plutot que les voir comme ils sont aux competes, c'est vrai que pour le flat c'est diferent il y a moin de parametre a prendre en conte il faut juste un terrain plat et bien lisse. Et si tu regarde la Forward la video etnies, dit moi ou tu vois des images de competes, et pourtant c'est une video, donc tu vois pas de compete ne veux pas dire pas de media, et je prefaire voir la Forward plutot qu'un resume de compete ou on voit toujours les memes tache sans style mais qui gagne par ce qu'ils font des tricks de ouf mais trop laid a regarder.
Mais c'est ma vision des choses et je consois bien que les competes facilite les medias mais c'est pas que ca le BMX. Mais je comprent ton point de vu.
Bron Water
Date: 22/09/2002 19:53
Auteur: jo popo
ss competes y aurais pas de mags pour dire les resultats donc pas de pubs ds les mags pour les marques de fou genre twenty ou wtp et on rouleraient sur des merdes de decatlona 150euros donc moi je dit qu il faudrait justement plus de competes plus de reportages plus d articles ds tele loisirs pour que ce sport soit reconnu comme un sport et pa comme des grands cons qui roulent sur des ptits velos pour faire les beaux et aussi pour que de nouvelles marques naissent et ainsi enrichissent notre bmx pour qu il soit plus leger plus performant et ainsi qu il yait de plus belles competes et qu on soit plus connus pour que ca avance bien

personnelement je fais du flat c est cool mais sans les competes ou le roi kevin jones a inventé la plupart des rolin et squeak que je fais tt les jours sur mon ptit velo ce serait le seul mec de californie a faire du flat complex car ss les competes il serait encore inconnu

@+ bon ride

jo
Date: 21/08/2002 22:38
Auteur: le çeipeu
le BMX et un sports mais c'est surtout un mode de vie, un état d'esprit, une liberté.roulé pour les autre ou contre les autre cela ne vaut rien, les contest ne sont que du bisness et autres conneries. Rouler pour le plaisir entre poteil ni a que ça de vrai.a cause de tout ce phénomène de mode tout rider a au moins un pote qui c'est fait volé sa bisclette tout ça a cause de la "carrefourmania"(pour ne sité personne) , l'entré de nouvelles personnes dans le petit univers du bmx permait une baisse des prix mais il faut toujours gardé à l'esprit que le bmx est et devra rester underground sinon ce sera la merde.Car mode rime avec "made in tawain", vole,bisness et emmerdes.
donc je pense que le bmx doit toujours rester un plaisirs et je pense qu'il prend beaucoup de temps au vrai rider (mais dans des rêves) de au niveau ou non mais ça ne déplais a personnes.
donc bon riding et faison évolué notre passion dans de bonnes circonstances.
peace
 [»] 

Rajouter un commentaire ou une photo pour ce conseil:


 Ajouter une info, une photo ou une vidéo:
Maintenant pour ajouter des infos il faut rentrer ton Login et ton Mot de Passe. Si tu n'as pas de Login et Mot de Passe, clique ici. Cela va te prendre 1 minute.
Login:Pass:
Une Info, un Message
Clique ici pour rajouter des liens
ou du texte formaté.

Prévisualisation 
Une photo
Clique ici pour ajouter plusieurs photos en une seule fois.
Photo:
Commentaire:
Une vidéo
Vidéo :
Image de
la vidéo:
Commentaire:
Ce site est optimisé pour les navigateurs conformes aux recommandations du W3C.
Cette page est normalement conforme aux recommandations HTML 4.01 et CSS 2.
Petite précisons, Microsoft Internet Explorer ne respecte pas les standards du Web et il se peut qu'il y ai des bugs d'affichage.
Je vous conseille d'installer FireFoxFirefox ou MozillaMozilla qui sont libres et gratuits.